top of page
IMG_6807.jpg

Chiots de race Labrador
sensibilisés à l'odeur de truffes

Planning de nos portées 2022:
Mise à jour le 07 Novembre 22

IMG_1292.jpeg

Chiots sables nés

le 12 Aout 2022

2 mâles sables disponibles de suite

 

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience ce mariage 
Rustine et Pulco ont donné naissance à 7 chiots

Cliquez ICI pour accéder à la page

IMG_1402.jpg

Shelby

x Max

Chiots noirs et sables nés le 30 Aout 2022

1 mâle noir disponible de suite

1ère portée pour notre Shelby, nous mettons beaucoup d'espoir sur ce mariage.

Cliquez ICI pour accéder à la page

IMG_7780.jpeg

Notre ambition est de produire des chiots Labradors lignée de travail en bonne santé, bien sociabilisés qui deviendront des adultes bien dans leurs pattes et qui, nous l'espérons, feront le bonheur de votre vie en tant que chien de compagnie et chien truffier.

Pour y arriver, nous essayons de leur offrir un cadre de vie idéal à leur développement.
Nous  savons que la sociabilisation des chiots est capitale pour sa vie future. Nous les mettons en contact régulier et dès leur plus jeune âge, avec nos autres chiens, notre fille et les nombreux visiteurs. 


Nous savons par expérience que la santé est aussi primordiale pour assurer l'avenir de la race. Nous faisons tester tous nos reproducteurs pour les maladies héréditaires et génétiques.

Les chiots sont élevés en maison dans la nursery jusqu'à l'âge d'un mois. Ils vont ensuite dans les parcs à chiots où ils pourront jouer et éveiller leurs curiosités.

 

Ils sont sensibilisés à la truffe dès leur plus jeune âge.


Les chiots naissent sous notre affixe "des Vallées de Galway". 

Ils seront inscrits au LOF, vaccinés et pucés et pourront partie vers 10 semaines après une base d'éducation à l'odeur de truffes.

STIMULATION OLFACTIVE DÈS LE PREMIER MOIS DE VIE


Nous stimulons les chiots très tôt à l'odeur de truffes.

Cette activité, que nous pratiquons chaque jour aide à développer l'odorat des chiots et leur permets de se familiariser avec l'odeur. Le chiot sera rapidement capable de détecter l'odeur et de la suivre.

A partir de 7 semaines, nous sommes capable d'évaluer le tempérament de chaque chiot et déceler ceux qui sont plus aptes au cavage.

Nous mettons toute notre expérience et notre temps pour élever avec passion nos chiots, de façon à obtenir des chiots équilibrés et bien dans leur pattes.
Ensuite, c'est à vous de continuer tout ce travail chez vous !

 

OLIV.jpg

3 chiots Labradors nés à la maison:

3 couleurs bien différentes mais le caractère du Labrador reste le même.

 

Pourquoi un labrador lignée de travail?

Le labrador est un chien extraordinaire qui peut être coquin la 1ère année.

Cette race nous plait par sa joie de vivre et son intelligence. Extrêmement attachant, ils font d'excellents chiens de compagnie à partir du moment ou on leur offre une vie en adéquation avec leurs besoins. 

Nos chiens truffiers sont issus d'une lignée dit "de travail". La différence avec la lignée dit "de beauté" est la morphologie.​ Le chien de travail est plus athlétique, plus sportif. L'autre grande différence est sa capacité d'apprentissage (plus grande chez les lignées de travail) 

En effet, ils ont été sélectionnés depuis des décennies pour leur capacité à être très réceptifs au dressage et à leur "will to please", c'est à dire leur "envie de faire plaisir", de jouer donc de trouver.

IMG_8164.jpg
bottom of page